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 FF CC: Ring Of Fates

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FX-492
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FX-492



FF CC: Ring Of Fates Empty
MessageSujet: FF CC: Ring Of Fates   FF CC: Ring Of Fates Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:02

Titre: Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring Of Fates
Type: RPG / Action
Console: Nintendo DS

Sortie en France: 20 Mars 2008
Multijoueurs: Oui, jusqu'à 4 joueurs

Tout d'abord on peut remarquer une 3D agréablement réussie mais l'absence de caméra peut facilement nuire à certains petits aspects du jeu. Pour son gameplay, le maniement des boutons classiques est privilégié mais l'utilisation du stylet est impliqué pour passer d'un personnage à un autre, lancer un sortilège ou accéder au menu. On pourra apprécier de voir que selon les accessoires équipés, l'apparence des personnages change. Entre 12 et 15 heures de jeu pour compléter l'aventure principale. Le mode quête rallonge un peu la durée de vie mais comptez plutôt sur le mode multijoueurs pour mieux augmenter cela. Les personnages montent très rapidement en niveau, on est donc rarement bloqué lors de la progression. Dans le même ordre d'idées que l'on peut voir l'apparence de ses personnages changer à partir de l'équipement en large éventail de casques, armes et armures mis à disposition, on observera la possibilité de peindre son propre mog pour ensuite le personnaliser en passant par un petit et amusant logiciel de dessin. Intéressant à noter, on peut créer ses propres magies à l'aide d'un chaudron à alchimie. L'intelligence artificielle des personnages contrôlés par la console n'étant pas toujours fiable, vous devrez user et abuser du rappel pour rassembler votre groupe à un endroit précis lorsqu'ils ont du mal à vous rejoindre. Pour en terminer avec les reproches, on regrettera que la beauté des cut-scenes soit ternie par l'écran inférieur de la console qui reste désespérément blanc la plupart du temps. Si les donjons ne sont pas avares d'énigmes et se révèlent parfois d'une certaine complexité, le danger viendra avant tout du bestiaire gardien des lieux. On pourra découvrir une panoplie d'actions avec quelques subtilités. Au lieu de foncer sur un ennemi pour lui placer un enchaînement qu'il pourrait contrer en ripostant, vous pouvez par exemple lui sauter sur la tête pour le piétiner, ou le soulever pour le frapper contre un mur afin qu'il abandonne des objets. Les ennemis volants sont impossibles à approcher au corps-à-corps ? Alors agrippez-vous sur eux pour les frapper par en dessous. La combinaison des magies, elle, suit le principe de l'épisode précédent sur Gamecube. Concrètement, l'utilisation de base d'un sortilège consiste à déplacer un cercle de magie en direction d'un ennemi, puis de relâcher la pression afin que le sort en question fasse son effet. A plusieurs, vous pouvez préparer un sort pour chaque membre de votre groupe de manière à optimiser l'efficacité du sortilège. Un simple brasier peut alors se changer en "brasier +" ou "brasier X" selon le nombre de lanceurs, et ainsi de suite pour tous les autres sorts. Combiner des magies différentes est également possible, un brasier + blizzard + foudre pouvant donner un sort gravité. Très facile à utiliser, même en solo, le système des piles magiques constitue un réel atout pour cet épisode et permet de venir à bout subtilement des adversaires les plus résistants.

Note générale: 16
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FF CC: Ring Of Fates
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